Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Berry insiste sur l'organisation du scrutin dans les délais

Après les ténors de l’opposition, c’était hier au tour du Bloc de la libération présidé par le chef du Législatif, M. Nabih Berry, d’appeler ses partisans à la mobilisation générale en prévision des élections municipales qui auront lieu en principe les 1er et 8 juin prochains.
Le Bloc a ainsi pressé les Libanais de se procurer la carte électorale au plus vite en vue de participer en masse au scrutin.
Dans ce cadre, l’Assemblée nationale a dissipé hier toute équivoque concernant un éventuel report des élections. En effet, M. Berry a affirmé qu’il convoquerait le Parlement à une réunion plénière au cours de laquelle seraient étudiés et approuvés les projets de la loi électorale et des municipalités, revêtus du caractère d’urgence.
Selon des sources parlementaires ayant participé à la réunion du bureau de l’Assemblée, des présidents et des rapporteurs des commissions sous la direction de M. Berry, la séance plénière susmentionnée aurait lieu les 2 et 3 avril prochains.
Les mêmes sources indiquent que les députés ont évoqué la question écrite du président Sélim Hoss concernant l’écoute sur les lignes des téléphones cellulaires. M. Berry a estimé que l’affaire était dangereuse et que le gouvernement devrait répondre à cette question et se justifier dans les délais.
Après les ténors de l’opposition, c’était hier au tour du Bloc de la libération présidé par le chef du Législatif, M. Nabih Berry, d’appeler ses partisans à la mobilisation générale en prévision des élections municipales qui auront lieu en principe les 1er et 8 juin prochains.Le Bloc a ainsi pressé les Libanais de se procurer la carte électorale au plus vite en vue...