Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Espagne : Nike aurait proposé Ronaldo au Real Madrid

MADRID, 17 Mars (AFP). — L’attaquant brésilien du FC Barcelone (Espagne) Ronaldo aurait été proposé par son sponsor, l’équipementier sportif américain Nike, au Real Madrid (D1 espagnole), rapporte lundi le quotidien sportif «AS».
«L’opération, déjà en marche, obligerait le Real Madrid à revêtir cette marque pour une longue période. La marque fournirait au club l’argent nécessaire pour payer l’indemnité de départ de Ronaldo (192 millions de francs environ), ajoute le quotidien.
Au Barça, lié jusqu’en 1999 à l’équimentier Kappa, «il n’y a rien à faire», a ajouté un responsable, qui préfère garder l’anonymat. «Nous avons besoin d’un autre club. Un club comme le Real Madrid, très prestigieux, qui nous permette d’entrer par la grande porte dans le football européen».
Interrogée lundi par l’AFP, la filiale espagnole de la marque américaine a nié toute implication dans les négociations entre Ronaldo et le Barça.
Le club madrilène, où il n’y a rien d’officiel, est actuellement sponsorisé par Kelme pour deux saisons.
Samedi, Alexandre Martins, un des agents brésiliens du joueur, avait affirmé que Ronaldo, 20 ans, quitterait Barcelone à la fin de la saison après que le Barça eut refusé d’augmenter son salaire à 800 millions de pesetas annuels (environ 30 millions de francs), contre 300 actuellement (11,2 millions de francs).
l L’international français Nicolas Ouédec de l’Espanyol Barcelone souffre d’une fracture de la tête du radius après une mauvaise chute dimanche lors du match de la 29e journée du championnat d’Espagne contre le Deportivo La Corogne, a-t-il indiqué lundi à l’AFP.
Ouédec, plâtré, ne pourra pas jouer le match amical France-Suède du 2 avril.
«J’ai passé une radio. Il s’agit d’une fracture de la tête du radius. Je suis dans le plâtre au pire pour un mois, au mieux pour 15 à 18 jours s’il n’y a aucune complication», a précisé l’ex-attaquant nantais.
«J’ai sauté sur un centre, j’ai perdu l’équilibre et je suis retombé sur mon bras», a-t-il ajouté, estimant «avoir eu de la chance: quand je revois les images, je me dis que le bras aurait pu casser complètement».
Le Français, transféré de Nantes à l’Espanyol Barcelone à la fin de la saison dernière, avait déjà été éloigné des terrains pendant deux mois en début de saison en raison d’une blessure musculaire survenue contre l’Athletic Bilbao.
MADRID, 17 Mars (AFP). — L’attaquant brésilien du FC Barcelone (Espagne) Ronaldo aurait été proposé par son sponsor, l’équipementier sportif américain Nike, au Real Madrid (D1 espagnole), rapporte lundi le quotidien sportif «AS».«L’opération, déjà en marche, obligerait le Real Madrid à revêtir cette marque pour une longue période. La marque fournirait au club...