Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Courrier des célébrités

• Fab Four forever

Les Beatles au Top: grâce aux volumes 1 et 2 de leurs disques «Anthology» (1,4 millions de ventes cumulées pour les deux doubles albums), les Beatles ont été en 1996 le groupe anglais qui a vendu le plus de disques aux Etats-Unis, rapporte le mensuel britannique «Mojo».
Les «Fab Four» ont notamment devancé leurs compatriotes Oasis et Bush, qui sont les deux groupes de rock anglais actuellement les plus populaires en Amérique.
«Mojo» souligne toutefois que la «performance» de John, Paul, George et Ringo est toute relative comparée à celle du groupe américain No Doubt (4,4 millions d’exemplaires pour le disque «Magic Kingdom»), de la Québécoise Céline Dion (6 millions d’unités pour «Falling into You») et surtout de la Canadienne Alanis Morissette (7,4 millions d’exemplaires vendus pour «Jagged Little Pill»).

• Clapton incognito

Eric Clapton, incognito, grâce à Armani: Warner Music publie sous les initiales de T.D.F un disque intitulé «Retail Therapy», dont le maître d’œuvre n’est autre qu’Eric Clapton. Le virtuose anglais y apparaît masqué, pour des raisons contractuelles, sous le pseudonyme mystérieux de X. Sample.
«Retail Therapy» est la musique composée par «Slowhand» pour un défilé du couturier italien Georgio Armani, dont il est un des amis et clients attitrés. Elle avait été créée pour les défilés d’automne à Milan.
Deux autres musiciens «masqués» figurent sur le disque: Sheryl Crow et l’espoir de la soul Tony Rich.

• Raquel prédestinée

Raquel Welsh va remplacer Julie Andrews à partir du 3 juin pour le rôle titre dans «Victor/Victoria», comédie musicale de Broadway tirée du film du même nom qui raconte l’histoire d’une chanteuse travestie en homme travestie en femme. Raquel Welsh a joué en 1970 dans «Myra Breckinridge», un film sur les changements de sexe... Mais elle jouait le rôle d’un homme devenu femme grâce à la chirurgie.

• A toutes les sauces

Quelques mois avant le 20e anniversaire de la mort d’Elvis Presley, en août prochain, un restaurant-complexe de loisirs entièrement voué à la gloire du «King» ouvrira ses portes en mai à Memphis (Tennessee), selon «USA Today».
Au programme: des concerts de rock, des réunions de contemporains du chanteur. «L’accent sera mis sur la musique vivante, ce ne sera pas un musée Elvis», selon un porte-parole. Au menu du restaurant: de la cuisine américaine, avec une touche du sud. Et bien sûr, le sandwich préféré du King: banane et beurre de cacahuètes frit.

• En mémoire

Le gratin des chefs new-yorkais et français s’est retrouvé devant le piano d’un restaurant de Central Park à New York pour un hommage à Pierre Franey, un des ambassadeurs les plus connus de la cuisine française aux Etats-Unis, décédé l’automne dernier.
Dix-huit cuisiniers s’y étaient donnés rendez-vous, dont Alain Ducasse, Paul Bocuse, Daniel Boulud et Gérartd Boyer. Pierre Franey a fait durant près de quarante ans la promotion de la gastronomie française, dans le «New York Times», à la télévision, et à travers de nombreux livres.
• Fab Four foreverLes Beatles au Top: grâce aux volumes 1 et 2 de leurs disques «Anthology» (1,4 millions de ventes cumulées pour les deux doubles albums), les Beatles ont été en 1996 le groupe anglais qui a vendu le plus de disques aux Etats-Unis, rapporte le mensuel britannique «Mojo».Les «Fab Four» ont notamment devancé leurs compatriotes Oasis et Bush, qui sont les deux groupes...