Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le PNL rend hommage aux positions exprimées par Sfeir au Brésil

Le Parti national libéral s’est félicité des prises de position du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir annoncées lors de sa tournée au Brésil estimant qu’elles sont susceptibles de constituer les fondements d’un Etat civilisé au sein duquel seront préservées les particularités du peuple libanais.
Dans son communiqué, le conseil supérieur du PNL, qui a tenu sa réunion hebdomadaire sous la présidence du secrétaire général, M. Robert Khoury, a applaudi à l’intérêt que portent toujours les émigrés libanais à leur patrie. Un intérêt qui s’est manifesté par les questions innombrables posées à Mgr Sfeir au sujet de la souveraineté de la patrie, de sa décision ligotée et des pratiques des hommes au pouvoir.
«L’intérêt que portent les émigrés à leur patrie d’origine fait revivre en nous beaucoup d’espoirs et nous incite à presser le pouvoir à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur participation à la vie politique en commençant par leur donner l’occasion de voter dans les consulats et ambassades «établis dans les pays d’émigration»», a poursuivi le communiqué.

Le PNL a, par ailleurs, exhorté les responsables à œuvrer en vue de placer le dossier épineux de l’Université libanaise à l’abri des tiraillements politiques.
Evoquant le soutien financier accordé par le gouvernement à Télé-Liban, le PNL a souligné que ce soutien financier doit être conditionné par l’engagement de Télé-Liban à respecter dans son fonctionnement les critères de l’objectivité, de la diversité et de la compétence.
Le Parti national libéral s’est félicité des prises de position du patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir annoncées lors de sa tournée au Brésil estimant qu’elles sont susceptibles de constituer les fondements d’un Etat civilisé au sein duquel seront préservées les particularités du peuple libanais.Dans son communiqué, le conseil supérieur du PNL, qui a tenu...