Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les israéliens rétablissent le bouclage de Tyr

Israël a enjoint hier aux pêcheurs de Tyr de ne pas s’aventurer à plus d’un kilomètre de la côte, annonçant de fait la reprise du «bouclage» imposé en février 1995 et levé après son agression d’avril dernier.
Cet ultimatum a été transmis par trois pêcheurs libanais, Hatem Tafla, Darwich Noueiry et Mohammad Halawi, qui ont été enlevés à l’aube par la marine israélienne à bord de leur embarcation au large de Tyr et relâchés en soirée, selon le chef du syndicat des pêcheurs de Tyr, M. Mohammad Bawab.
«Les Israéliens leur ont demandé de transmettre un message oral sur l’interdiction, à partir d’aujourd’hui, de s’approcher du port de Naqoura, et de rester à moins d’un kilomètre de la côte», a ajouté M. Bawab.
Par ailleurs, l’aviation israélienne a bombardé un bastion du Hezbollah au Liban-Sud, a indiqué la police libanaise sans faire immédiatement état de victime.
Des chasseurs-bombardiers ont tiré deux missiles air-sol vers 16h15 sur un vallon situé entre Kfar Melki et Barty, des villages du massif de l’Iqlim el-Touffah.
Israël a enjoint hier aux pêcheurs de Tyr de ne pas s’aventurer à plus d’un kilomètre de la côte, annonçant de fait la reprise du «bouclage» imposé en février 1995 et levé après son agression d’avril dernier.Cet ultimatum a été transmis par trois pêcheurs libanais, Hatem Tafla, Darwich Noueiry et Mohammad Halawi, qui ont été enlevés à l’aube par la marine...