Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le conseil supérieur chérié appelle à une nouvelle Intifada

«La judaïsation de Jérusalem et la volonté d’Israël de la déclarer sa capitale éternelle provoquent les ressentiments des Arabes et des musulmans et rendent impérative une nouvelle intifada». C’est ce qui ressort du communiqué publié par le Conseil supérieur chérié, à l’issue de la réunion qu’il a tenue, hier, sous la présidence de cheikh Mohammad Rachid Kabbani, mufti de la République.
Pour les dignitaires religieux sunnites, «cette intransigeance israélienne, qui ne fait que consolider l’engagement de la résistance, et qui met la région au bord d’un grande explosion, oblige les Arabes à revoir toute leur stratégie qu’ils ont axée sur la paix».
«Les Arabes se doivent de revoir toute leur politique qui n’a profité jusqu’ici qu’à Israël, afin de définir une nouvelle ligne d’action collective capable de sauver l’arabité de Jérusalem et d’assurer aux Palestiniens leur droit à leur terre», ont indiqué encore les ulémas sunnites.
«La judaïsation de Jérusalem et la volonté d’Israël de la déclarer sa capitale éternelle provoquent les ressentiments des Arabes et des musulmans et rendent impérative une nouvelle intifada». C’est ce qui ressort du communiqué publié par le Conseil supérieur chérié, à l’issue de la réunion qu’il a tenue, hier, sous la présidence de cheikh Mohammad Rachid...