Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les cendres de Deng Xiaoping dispersées en mer

PEKIN, 2 Mars (AFP). — Les cendres du patriarche Deng Xiaoping, mort le 19 février à 92 ans, ont été dispersées en mer au large des côtés chinoises, a annoncé dimanche l’agence de presse officielle Chine nouvelle.
Le corps de Deng Xiaoping avait été incinéré lundi dernier dans un cimetière de l’ouest de Pékin. C’est lui qui avait souhaité que ses cendres soient jetées à la mer.
Les membres de sa famille, dont son épouse Zhuo Lin, accompagnés par des hauts responsables du parti communiste chinois ont assisté à la dispersion des cendres qui s’est effectuée de la manière la «plus simple et la plus solennelle», selon l’agence.
PEKIN, 2 Mars (AFP). — Les cendres du patriarche Deng Xiaoping, mort le 19 février à 92 ans, ont été dispersées en mer au large des côtés chinoises, a annoncé dimanche l’agence de presse officielle Chine nouvelle.Le corps de Deng Xiaoping avait été incinéré lundi dernier dans un cimetière de l’ouest de Pékin. C’est lui qui avait souhaité que ses cendres soient jetées à la...