Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Officiel : Mohammed Chatah ambassadeur du Liban à Washington

La nomination de M. Mohammed Bahaa Chatah au poste d’ambassadeur du Liban à Washington a été confirmée hier officiellement.
Sa candidature avait été soumise à l’approbation des ministres lors du précédent Conseil des ministres, le mardi 18 février au palais de Baabda. Ce jour-là, les ministres, qui ne s’étaient pas opposés à sa nomination, avaient cependant demandé à être informés des qualifications de M. Chatah.
M. Chatah est nommé donc ambassadeur hors cadre à Washington en remplacement de M. Riad Tabbarah, qui avait présenté sa démission il y a plusieurs mois.
M. Chatah, né en 1951 à Tripoli, a occupé depuis 1993 le poste de vice-gouverneur de la Banque du Liban. A ce titre, il était également membre du conseil d’administration du Fonds monétaire arabe et du Programme de financement du commerce arabe.
Il est détenteur d’un BA en économie de l’AUB et d’un PHD en économie de l’Université du Texas. Il a été chargé de cours à la faculté d’Economie de Texas de 1977 à 1982.
En 1983, il a été l’adjoint du directeur exécutif du groupe arabe au sein du Fonds monétaire international.
En 1985, il est devenu conseiller du directeur exécutif et membre du conseil d’administration du Fonds monétaire international.
La nomination de M. Mohammed Bahaa Chatah au poste d’ambassadeur du Liban à Washington a été confirmée hier officiellement.Sa candidature avait été soumise à l’approbation des ministres lors du précédent Conseil des ministres, le mardi 18 février au palais de Baabda. Ce jour-là, les ministres, qui ne s’étaient pas opposés à sa nomination, avaient cependant demandé...