Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Murr : la carte présentée par Saad est falsifiée

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a affirmé que les listes des électeurs ont été transmises aux moukhtars et aux municipalités en prévision de leur publication à partir du 1er mars.
M. Murr a tenu ces propos à l’issue de deux réunions de travail consacrées aux démarches en vue d’assurer une rectification efficace des listes des électeurs.
La première réunion a groupé les mohafez de Beyrouth, du Mont-Liban, du Liban-Sud, de Nabatiyé, du Liban-Nord et de la Békaa; la seconde a groupé les caïmacams.
Prié de commenter la déclaration de l’ancien député Fouad el-Saad, qui avait qualifié la carte électorale municipale de «supercherie», M. Murr a affirmé que la carte présentée par M. Saad à la presse est une carte falsifiée et que son auteur sera poursuivi en justice. Et d’ajouter: «M. Saad sait pertinemment que ses réclamations au sujet d’une carte électorale magnétisée permettant au citoyen de voter à proximité de sa résidence permanente ou de son lieu de travail sont inadmissibles». «Il ferait mieux de distinguer entre une carte informatisée (ce qui est le cas pour la carte électorale municipale) et une carte magnétisée».
Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a affirmé que les listes des électeurs ont été transmises aux moukhtars et aux municipalités en prévision de leur publication à partir du 1er mars.M. Murr a tenu ces propos à l’issue de deux réunions de travail consacrées aux démarches en vue d’assurer une rectification efficace des listes des...