Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des nymphes pour trois

MONACO, 21 Février (AFP). – L’Allemagne, le Danemark et la France ont été distingués à Monaco par une «Nymphe d’Or», la principale récompense du 37e festival international de télévision de Monte-Carlo, qui consacre les meilleurs programmes mondiaux d’actualité et de fiction.
«Lizenz Zum Qualen» (licence pour la torture), de la ZDF, a été élu meilleur programme d’actualités, «En Fri Mand», (un homme libre), de Danemarks Radio-TV meilleure mini-série et «L’Orange de Noël», de France 2, meilleur téléfilm.
Trois Nymphes d’argent ont été décernées pour les programmes d’actualités à «The Selling of Innocents» (Associated Producers Inc. Canada), «Envoyé Spécial: Enquête sur un massacre» (France 2/Point du Jour) et «Le Point: les nouveaux Goulags» (Société Radio Canada).
Une mention spéciale a été attribuée à «De Moeders Van Alanya» (Network Pays-Bas).
«En Fri Mand» s’octroie également trois Nymphes d’argent pour le meilleur scénario, la meilleure mise en scène et la meilleure interprétation masculine (Ole Ernst) des mini-séries.
La Nymphe d’argent de la meilleure interprétation féminine des mini-séries va à Alex Kingston pour «The Fortunes and Misfortunes of Moll Flanders» (GB) tandis que deux mentions spéciales vont a «Grand Avenue» (USA, HBO Enterprises) pour les mini-séries et Correre Contro (Italie, SACIS Spa) pour les téléfilms.
Dans cette dernière catégorie, quatre Nymphes d’argent ont été décernées pour le meilleur scénario à «Deadly Voyage» (GB, BBC 2), pour la meilleure mise en scène à «L’Orange de Noël», pour la meilleure interprétation masculine à Omar Epps («Deadly Voyage») et pour la meilleure interprétation féminine à Meredith Baxter («After Jimmy», USA, Worldvision Enterprises Inc).
MONACO, 21 Février (AFP). – L’Allemagne, le Danemark et la France ont été distingués à Monaco par une «Nymphe d’Or», la principale récompense du 37e festival international de télévision de Monte-Carlo, qui consacre les meilleurs programmes mondiaux d’actualité et de fiction.«Lizenz Zum Qualen» (licence pour la torture), de la ZDF, a été élu meilleur programme...