Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hubble désormais tout seul

CAP CANAVERAL (Floride), 21 Février (AFP). — Le télescope de l’espace Hubble est désormais seul, «fenêtre ouverte» sur un monde inconnu, après l’atterrissage tôt vendredi de la navette Discovery à Cap Canaveral au terme d’une mission de remise en état de l’observatoire.
«Nous avons un télescope spatial Hubble numéro 2», s’était exclamé le directeur du programme scientifique Ed Weiler après que Discovery eut lâché mercredi l’observatoire de 12 tonnes dans l’espace.
Soulignant l’ampleur de la modernisation de Hubble avec l’installation par les astronautes de nouveaux instruments très performants, il avait noté que l’on «ne savait même pas ce qu’on allait voir».
«Nouvelle fenêtre sur le monde», selon l’expression de l’administrateur de la Nasa, Daniel Goldin, le télescope permettra de regarder plus loin qu’auparavant, donnant aux astronomes des armes de choix pour cerner avec plus de précision l’âge de l’univers et découvrir d’autres corps célestes.
CAP CANAVERAL (Floride), 21 Février (AFP). — Le télescope de l’espace Hubble est désormais seul, «fenêtre ouverte» sur un monde inconnu, après l’atterrissage tôt vendredi de la navette Discovery à Cap Canaveral au terme d’une mission de remise en état de l’observatoire.«Nous avons un télescope spatial Hubble numéro 2», s’était exclamé le directeur du...