Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bonn veut investir contre le chômage

BONN, 20 Février (Reuter). — Le ministre allemand des Finances, Theo Waigel, a annoncé que le gouvernement allait lancer un programme d’investissements pour combattre le chômage, qui a atteint un niveau record le mois dernier.
Waigel a déclaré au Parlement que ce programme serait destiné aux petites entreprises des secteurs de la technologie, du logement et de l’énergie.
«Pour lutter contre le chômage, il faut qu’un lot de mesures entre en vigueur dès 1997», a affirmé le ministre lors d’un débat parlementaire sur le rapport économique du gouvernement publié le mois dernier.
En janvier, le chômage touchait 4,66 millions de personnes en Allemagne, un record depuis la grande dépression des années 30 Cette hausse inattendue a contraint le gouvernement du chancelier Helmut Kohl à Comprimer les dépenses pour compenser l’augmentation des prestations sociales et lui permettre ainsi de se conformer aux critères budgétaires de l’UEM.
Le gouvernement semble pour l’instant avoir abandonné l’idée d’un gel des dépenses et a choisi de limiter les dépenses sociales pour se concentrer sur la création d’emplois.

BONN, 20 Février (Reuter). — Le ministre allemand des Finances, Theo Waigel, a annoncé que le gouvernement allait lancer un programme d’investissements pour combattre le chômage, qui a atteint un niveau record le mois dernier.Waigel a déclaré au Parlement que ce programme serait destiné aux petites entreprises des secteurs de la technologie, du logement et de l’énergie.«Pour lutter...