Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Wallstrom quitte aujourd'hui le Liban pour Stokholm

Mme Margot Wallström, ministre suédois de la Santé, en visite depuis plusieurs jours au Liban, quitte ce matin Beyrouth pour Stockholm.
Hier pour son dernier jour au Liban, Mme Wallström s’est rendue à l’hôpital de Dahr el-Bachek, a rencontré M. Nabil el-Jisr, président du CDR, et a été reçue par le Dr Fawzi Adaïmi, président du syndicat des propriétaires d’hôpitaux.
A Dahr el-Bachek, le ministre a été reçu notamment par le Dr Edouard Chalouhi, directeur du centre, et par M. Béchara Hatem, président du comité de soutien à l’hôpital.
Mme Wallström s’est montrée satisfaite de l’état des lieux et s’est fait expliquer, par les responsables, les raisons pour lesquelles l’hôpital ne comprend pas un département de pédiatrie.
Au CDR, M. Nabil el-Jisr, qui a exposé à ses hôtes les détails de la politique de santé au Liban, a évoqué avec le ministre, ainsi qu’avec les membres de son équipe, les différents créneaux où la Suède pourrait présenter des aides au Liban.
Mme Wallström a, pour sa part, expliqué s’être entretenue avec M. Sleiman Frangié de l’éventualité de la création de plusieurs centres de cancérologie au Liban.
Elle a expliqué aussi que le laboratoire central fera l’objet d’une attention particulière lors de la mise au point du programme de coopération entre le Liban et la Suède.
Le Dr Adaïmi, entouré des membres du bureau du syndicat, et en présence du conseiller de M. Frangié, le Dr Albert Jokhadar, a fait un exposé détaillé sur le rôle que joue le secteur hospitalier privé au Liban.
Il a remis aussi au ministre suédois de la Santé une note qui résume l’essentiel des réalisations que ce secteur a accomplies au Liban.
A l’issue d’un déjeuner offert par le syndicat en son honneur, Mme Wallström a visité la grotte de Jeïta ainsi que la citadelle de Jbeil.
Mme Margot Wallström, ministre suédois de la Santé, en visite depuis plusieurs jours au Liban, quitte ce matin Beyrouth pour Stockholm.Hier pour son dernier jour au Liban, Mme Wallström s’est rendue à l’hôpital de Dahr el-Bachek, a rencontré M. Nabil el-Jisr, président du CDR, et a été reçue par le Dr Fawzi Adaïmi, président du syndicat des propriétaires...