Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Nasrallah qualifie la visite papale d'historique

Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a qualifié hier la visite que compte entreprendre le pape Jean-Paul II au Liban en mai prochain d’«historique».
C’est le président du syndicat des rédacteurs M. Melhem Karam, qui a rapporté les paroles du dignitaire religieux chiite à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec lui hier, en compagnie des autres membres du bureau du syndicat.
M. Karam a indiqué aussi que sayed Hassan Nasrallah escompte beaucoup de cette visite car pour lui «Sa Sainteté le pape ne manquera pas d’adopter, en ce qui concerne la résistance, une position humaine».
Par ailleurs M. Karam a rapporté le refus de Nasrallah «d’admettre un jour Israël comme entité politique définitive».
«Nous en tant que groupe politique nous ne pouvons jamais nous résoudre à admettre une entité qui s’appellerait Israël. Israël restera pour nous la terre spoliée et la Palestine occupée. Nous n’admettrons jamais que Jérusalem soit considérée comme capitale définitive ou momentanée d’Israël; Jérusalem sera pour nous la Jérusalem arabe, la Jérusalem des religions et des valeurs», a dit sayed Nasrallah.
Sayed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a qualifié hier la visite que compte entreprendre le pape Jean-Paul II au Liban en mai prochain d’«historique».C’est le président du syndicat des rédacteurs M. Melhem Karam, qui a rapporté les paroles du dignitaire religieux chiite à l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec lui hier, en compagnie des autres...