Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prochaine reprise du festival de Baalbeck

A l’issue du Conseil des ministres d’hier, M. Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, a annoncé la reprise prochaine du Festival international de Baalbeck interrompu depuis le début de la guerre au Liban.
«A la demande du ministre du Tourisme, le gouvernement a décidé de débloquer des fonds pour la reprise du Festival de Baalbeck», a déclaré M. el-Sabeh, sans toutefois préciser le montant des fonds qui allaient être alloués.
Rappelons que le Festival international de Baalbeck avait été lancé en 1956 du temps du président Camille Chamoun. Des vedettes du music-hall et des troupes internationales de théâtre et de ballet se sont produites dans les amphithéâtres romains de la citadelle.
On y a vu notamment la ballerine Margot Fonteyn, le chef d’orchestre Herbert Von Karajan, la troupe de la Comédie française, les Ballets de Maurice Béjart, Oum Kalsoum et Feyrouz.
A l’issue du Conseil des ministres d’hier, M. Bassem el-Sabeh, ministre de l’Information, a annoncé la reprise prochaine du Festival international de Baalbeck interrompu depuis le début de la guerre au Liban.«A la demande du ministre du Tourisme, le gouvernement a décidé de débloquer des fonds pour la reprise du Festival de Baalbeck», a déclaré M. el-Sabeh, sans...