Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les préparatifs pour le démarrage de l'IUT de Saïda

Mme Bahia Hariri, député de Saïda et présidente de la commission de l’Education, a dirigé hier une réunion consacrée au démarrage de l’IUT de Saïda, prévu pour l’année universitaire 1997/1998.
C’est un projet conçu conjointement par la France, l’Université libanaise et la Fondation Hariri.
La France se charge du matériel pédagogique, le bâtiment est assuré par la Fondation Hariri et l’Université libanaise se charge de la direction du projet et du corps enseignant.
Pour avoir accès à cet institut, où le cursus est de trois ans, l’étudiant doit être détenteur du bac libanais et doit réussir un concours d’entrée.
Cet IUT démarrera avec trois spécialisations: l’ingénierie des communications et des réseaux, l’ingénierie industrielle et la logistique des bâtiments et des réseaux.
Etaient notamment présents à la réunion d’hier, l’équipe des universitaires français chargés de mettre sur pied le projet, certains responsables de l’ambassade de France au Liban, dont M. Jean-François Desmazières, conseiller culturel et de coopération scientifique et technique, ainsi que M. Assaad Diab, recteur de l’U.L.
Mme Bahia Hariri, député de Saïda et présidente de la commission de l’Education, a dirigé hier une réunion consacrée au démarrage de l’IUT de Saïda, prévu pour l’année universitaire 1997/1998.C’est un projet conçu conjointement par la France, l’Université libanaise et la Fondation Hariri.La France se charge du matériel pédagogique, le bâtiment est assuré par...