Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Kabbani reçoit le comité pour le dialogue islamo-chrétien

Le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a reçu hier au siège de Dar el-Fatwa les membres du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, l’émir Harès Chéhab et MM. Jean Salmanian, Mohammed Sammak, Massoud Mawla et Abbas Halabi.
A l’issue de la rencontre, le secrétaire général du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, l’émir Harès Chéhab, a souligné que les membres du comité avaient tenu à venir présenter leurs vœux au mufti Kabbani à l’occasion de la fête du «Fitr». M. Chéhab a souligné dans ce cadre que les chefs spirituels des différentes communautés libanaises ont axé leurs homélies et leurs prêches, au cours des derniers jours, sur «l’unité nationale et le dépassement de soi, conformément aux principes de l’entente et de la coexistence». L’émir Chéhab a par ailleurs déclaré que «Dar el-Fatwa œuvre en vue de consolider l’unité du peuple libanais».
Signalons, d’autre part, que cheikh Kabbani a reçu à l’occasion du «Fitr» de nouveaux messages de vœux de la part, notamment, du président Charles Hélou, du ministre Michel Eddé, du nonce apostolique, Mgr Pablo Puente, de l’archevêque grec-orthodoxe de Beyrouth, Mgr Elias Audeh, et du commandant en chef de l’armée libanaise, le général Emile Lahoud.
Le mufti de la République, cheikh Mohammed Rachid Kabbani, a reçu hier au siège de Dar el-Fatwa les membres du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, l’émir Harès Chéhab et MM. Jean Salmanian, Mohammed Sammak, Massoud Mawla et Abbas Halabi.A l’issue de la rencontre, le secrétaire général du comité national pour le dialogue islamo-chrétien, l’émir Harès...