Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Peines de prison pour les manifestants de Kantari

Le tribunal militaire présidé par le colonel Farid Hallawi a prononcé hier son verdict dans l’affaire de voie de fait contre les agents de l’ordre le 27 janvier dernier lors d’une manifestation dans le quartier de Mina el-Hosn à Kantari. Les squatters refusant d’évacuer les immeubles qu’ils occupaient (bien qu’ayant été indemnisés par la société foncière Solidere) avaient alors lancé des pierres sur les gendarmes qui avaient été chargés de disperser la manifestation, blessant un certain nombre d’entre eux.
Mehdi Khalil Sayed, Kassem Mohammed Bachir, Ali Malek Hammoud, Fatmé Hassan Fakih ont été condamnés à une peine de sept jours de prison tandis que Sahjanan Ahmed Soufane a écopé de 10 jours de prison ferme. Ont été en outre innocentés: Chadi Dandan, Mohammed Ali Bachir, Amal Kassem Idriss.
Le tribunal militaire présidé par le colonel Farid Hallawi a prononcé hier son verdict dans l’affaire de voie de fait contre les agents de l’ordre le 27 janvier dernier lors d’une manifestation dans le quartier de Mina el-Hosn à Kantari. Les squatters refusant d’évacuer les immeubles qu’ils occupaient (bien qu’ayant été indemnisés par la société foncière...