Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Moratinos à Mordehai : la Syrie veut la paix


JERUSALEM, 3 Février (AFP). — L’envoyé spécial européen pour le Proche-Orient a informé lundi le ministre israélien de la Défense, Yitzhak Mordehaï, que la Syrie veut la paix avec Israël mais exige des explications sur les positions de l’Etat hébreu, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.
A son retour en Israël à la suite d’entretiens à Damas avec le président syrien Hafez el-Assad, M. Miguel Angel Moratinos a informé M. Mordehaï que Damas souhaitait reprendre les négociations avec Israël.
M. Mordehaï a affirmé au responsable européen qu’Israël espérait que les deux pays parviennent à un accord sur les conditions de reprise des négociations bilatérales.
«La paix est très importante pour la Syrie et Israël», a indiqué le ministre à l’envoyé spécial européen, selon un porte-parole du ministère de la Défense.
«Israël continuera à exiger que sa sécurité soit garantie par tout accord signé», a-t-il ajouté.
M. Mordehaï a souligné l’effet négatif «des actes terroristes au Liban-Sud» sur les efforts visant à reprendre les négociations de paix avec la Syrie.
JERUSALEM, 3 Février (AFP). — L’envoyé spécial européen pour le Proche-Orient a informé lundi le ministre israélien de la Défense, Yitzhak Mordehaï, que la Syrie veut la paix avec Israël mais exige des explications sur les positions de l’Etat hébreu, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.A son retour en Israël à la suite d’entretiens à Damas avec le...