Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Problème technique pour un nouvel airbus A-320 de la MEA

Un problème technique a empêché samedi un Airbus A-320 de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) d’effectuer son vol, 24 heures à peine après la livraison de l’appareil.
Les passagers qui se trouvaient déjà à bord du premier des deux A-320, loués auprès de l’International Lease Corporation (ILFC) et arrivé vendredi à l’Aéroport international de Beyrouth, ont été informés d’une panne de l’un des réacteurs, a indiqué hier l’agence nationale d’information (ANI).
Après que l’équipe de maintenance d’Airbus, venue de Toulouse (France) à bord de l’appareil, eut en vain tenté de le remettre en marche, les passagers ont pris place à bord d’un Boeing 707 de la MEA, qui est parti pour Milan avec deux heures de retard, a précisé l’ANI.
Dans le cadre de la modernisation de sa flotte, la MEA doit recevoir un autre A-320 en mai et deux A-321 pour remplacer ses Boeing 707 acquis il y a 20 ans. Les quatre appareils sont loués à l’ILFC, la compagnie de location du consortium européen Airbus.
Un problème technique a empêché samedi un Airbus A-320 de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) d’effectuer son vol, 24 heures à peine après la livraison de l’appareil.Les passagers qui se trouvaient déjà à bord du premier des deux A-320, loués auprès de l’International Lease Corporation (ILFC) et arrivé vendredi à l’Aéroport international de...