Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Arrivée ce matin du secrétaire général suédois des AE

Le secrétaire général du ministère suédois des Affaires étrangères, M. Jan Eliasson, arrive ce matin à Beyrouth en provenance de Amman pour une visite de 36 heures au cours de laquelle il rencontrera pour une séance de travail son homologue libanais, M. Zafer el-Hassan. M. Eliasson est accompagné de Mme Catharina Kipp, directrice du département Afrique-Moyen-Orient auprès du ministère des AE.
Lors de la réunion au palais Bustros, qui aura lieu en présence de délégations diplomatiques des deux pays, les entretiens devraient notamment porter sur le processus de paix au Proche-Orient et sur les relations bilatérales entre les deux pays.
Un cocktail sera donné l’après-midi à l’ambassade de Suède pour célébrer la réouverture de la représentation diplomatique au Liban.
D’autre part, selon des sources du palais Bustros, cette visite est d’autant plus importante que Stockholm, qui contribue pour une large part au financement de l’UNRWA, a accueilli pendant la guerre du Liban plus de 40.000 Libanais qui bénéficient de l’aide matérielle du gouvernement. Selon cette même source, les autorités suédoises seraient les seules à n’avoir pas réclamé le départ des réfugiés libanais après le retour au calme dans leur pays.
Le secrétaire général du ministère suédois des Affaires étrangères, M. Jan Eliasson, arrive ce matin à Beyrouth en provenance de Amman pour une visite de 36 heures au cours de laquelle il rencontrera pour une séance de travail son homologue libanais, M. Zafer el-Hassan. M. Eliasson est accompagné de Mme Catharina Kipp, directrice du département Afrique-Moyen-Orient auprès...