M. Francis a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé que le principal objectif du secrétariat est la restitution de la nationalité aux émigrés d’origine libanaise. Il a souligné dans ce cadre la nécessité de faciliter aux émigrés les formalités dans tous les services de l’administration.
Bilan
Dressant un bilan de sa tournée auprès des hauts responsables de l’Etat, M. Francis a indiqué que le président de la République, M. Elias Hraoui, a notamment insisté sur l’envoi d’enseignants du ministère de l’Education à l’étranger pour enseigner la langue arabe aux enfants des émigrés.
D’autre part, au cours de sa tournée, le secrétaire général de l’ULCM a conféré avec le président de l’Assemblée nationale au sujet de la représentation des émigrés au sein du Parlement libanais. M. Francis a en outre indiqué qu’à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, celui-ci a donné des instructions pour facilier les formalités de naturalisation des émigrés. Dans ce cadre, M. Murr a demandé aux émigrés de se faire enregistrer dans les ambassades ou consulats libanais des pays où ils résident.
En réponse aux questions des journalistes, M. Francis a affirmé que l’ULCM agissait en totale coordination avec le ministère des Emigrés «qui considère l’Union comme une institution indépendante», a-t-il précisé.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump