Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Washington craint des attentats anti-US en Arabie Séoudite

RYAD, 27 Janvier (AFP). — L’ambassade des Etats-Unis à Ryad a mis en garde lundi ses 40.000 ressortissants en Arabie Séoudite contre d’éventuels attentats anti-américains pendant le mois de jeûne musulman du Ramadan.
Selon un message diffusé par l’ambassade, «la mission diplomatique continue de recevoir des informations indiquant que de nouvelles attaques terroristes contre les intérêts américains en Arabie Séoudite sont possibles».
L’ambassade affirme, en outre, que la «mission diplomatique, le consulat général (à Djeddah) et les représentations militaires américaines dans le pays ont renforcé et amélioré leurs dispositifs de sécurité».
Elle appelle les 40.000 Américains en Arabie Séoudite à «prendre leurs précautions et à redoubler de vigilance» surtout pendant le Ramadan et la fête d’Al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne. Celle-ci sera célébrée le 9 ou 10 février.
L’ambassade des Etats-Unis diffuse régulièrement des messages à ses ressortissants dans le royaume depuis l’attentat de Ryad, qui a coûté la vie à cinq Américains et deux Indiens, le 13 novembre 1995.
Quatre islamistes saoudiens, qui ont reconnu avoir perpétré l’attentat, avaient été arrêtés et exécutés.
Par ailleurs, dix-neuf militaires américains ont été tués et plusieurs centaines blessés dans un attentat au camion piégé le 25 juin dernier à Khobar, dans la province orientale du royaume.
Les deux attentats ont été revendiqués par des groupes de militants islamistes, qui réclament le départ du royaume des troupes étrangères.
RYAD, 27 Janvier (AFP). — L’ambassade des Etats-Unis à Ryad a mis en garde lundi ses 40.000 ressortissants en Arabie Séoudite contre d’éventuels attentats anti-américains pendant le mois de jeûne musulman du Ramadan.Selon un message diffusé par l’ambassade, «la mission diplomatique continue de recevoir des informations indiquant que de nouvelles attaques terroristes...