Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Hariri reçoit Joumblatt (photo)

Le président du Conseil M. Rafic Hariri a reçu hier M. Walid Joumblatt, ministre des Déplacés, qu’accompagnait son conseiller aux affaires politiques, M. Ghazi Aridi.
M. Joumblatt a indiqué avoir étudié avec le président du Conseil «le financement supplémentaire de la Caisse des déplacés à travers des recettes qui ne constituent pas des surcharges pour les classes sociales les plus défavorisés».
Le ministre des Déplacés a précisé qu’«un certain nombre de propositions sont déjà en gestation» et s’est déclaré «disposé à coopérer avec le président de la Chambre M. Nabih Berry et avec le président du Conseil pour faire aboutir ce projet censé donner des moyens supplémentaires à la direction de la Caisse des déplacés afin qu’elle accélère le processus du retour dans les différentes régions libanaises».

Chez Saëb Salam

M. Joumblatt, toujours accompagné de son conseiller, M. Ghazi Aridi, avait rendu, plus tôt dans la journée, une visite protocolaire à l’ancien premier ministre M. Saëb Salam, à son domicile à Mousseitbé.
M. Joumblatt, qui a évoqué avec M. Salam «des souvenirs communs liés à la vie politique d’antan et à son père Kamal Joumblatt», a notamment déclaré qu’il est «en parfaite harmonie avec le président du Conseil M. Rafic Hariri».
Ne voulant pas commenter la polémique entre deux des pôles du pouvoir, M. Joumblatt a indiqué «vouloir m’occuper uniquement des questions liées à mon ministère».
Et pour confirmer cette attitude, il a déclaré aux journalistes présents que «ma visite à M. Salam est plus importante que ma présence au Conseil des ministres».
Le président du Conseil M. Rafic Hariri a reçu hier M. Walid Joumblatt, ministre des Déplacés, qu’accompagnait son conseiller aux affaires politiques, M. Ghazi Aridi.M. Joumblatt a indiqué avoir étudié avec le président du Conseil «le financement supplémentaire de la Caisse des déplacés à travers des recettes qui ne constituent pas des surcharges pour les classes...