Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après Selim Hoss Berry invité à un iftar donné par Bachar El-Assad

A l’invitation du commandant Bachar Hafez el-Assad, le chef du Législatif, M. Nabih Berry, a pris part hier à Damas à l’iftar donné en son honneur en présence notamment du commandant en chef des forces syriennes stationnées au Liban, le général Ibrahim Safi et le responsable des services de renseignement syrien au Liban, le général Ghazi Kanaan.
Rappelons que la semaine dernière, le président Selim Hoss était l’hôte d’un iftar donné par le fils du président syrien.
Par ailleurs, le commandant Bachar el-Assad a conféré hier avec une délégation du Hezbollah conduite par le secrétaire général du parti Hassan Nasrallah.
Dans son communiqué, le Hezbollah a indiqué que «les entretiens ont porté sur les derniers développements politiques sur le plan régional ainsi que sur les défis qu’affronte la nation arabe et islamique en général et le rôle que devraient jouer dans cette étape délicate les deux pays frères, le Liban et la Syrie».
«Les entretiens ont également porté sur le rôle et le fonctionnement des institutions étatiques», a ajouté le communiqué avant de souligner que «les participants à la rencontre ont mis l’accent sur le rôle historique de la résistance islamique et nationale dans la libération du territoire de l’occupation israélienne tout en affirmant d’autre part la nécessité de conforter la solidarité et l’unité du front intérieur».

Avec Ferzli et
les députés

Les derniers développements sur la scène locale ont été au centre des entretiens qu’a eus hier le chef du Législatif, M. Nabih Berry avec le vice-président de l’Assemblée nationale, M. Elie Ferzli et dix députés MM. Jacques Tchoukhadarian, Khalil Hraoui, Samir Azar, Mohamed Abdel Hamid Beydoun, Ali el-Khalil, Nabil Boustani, Ghazi Zeaiter, Fayez Ghosn, Hussein Yatim et Salah Haraké.
M. Berry a par ailleurs conféré avec une délégation du comité des «fils du Arkoub» ainsi qu’avec les juges Chébib Moukalled, Afif Chamseddine et Béchara Matta.
A l’invitation du commandant Bachar Hafez el-Assad, le chef du Législatif, M. Nabih Berry, a pris part hier à Damas à l’iftar donné en son honneur en présence notamment du commandant en chef des forces syriennes stationnées au Liban, le général Ibrahim Safi et le responsable des services de renseignement syrien au Liban, le général Ghazi Kanaan.Rappelons que la semaine...