Répondant aux questions des journalistes à l’issue de la rencontre, M. Jones a déclaré qu’il avait communiqué à M. Hariri «certaines informations concernant l’accord sur Hébron».
«Nous pensons que cet accord est une occasion pour renforcer l’accord d’Oslo et la paix entre les Israéliens et les Palestiniens, a-t-il dit. Il peut aussi contribuer à réactiver les autres volets des négociations en vue d’aboutir à une paix juste et globale».
L’ambassadeur US qui est rentré jeudi de Washington a déclaré qu’il avait évoqué avec M. Hariri les résultats de la conférence des «Amis du Liban» dans le but d’«accélérer le processus de de reconstruction». Il a indiqué qu’il avait tenu dans la capitale fédérale cinq réunions consacrées à la mise en œuvre des résultats de la conférence et qu’il avait rencontré les membres de la commission des Affaires étrangères du Congrès, ainsi que les responsables de plusieurs agences gouvernementales.
Concernant les interdits US imposés au Liban, M. Jones a déclaré: «Je suis désolé, mais je ne possède aucune information à ce sujet».
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil