Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Courrier Alerte à la pollution




L’information sur les déchets toxiques en provenance de Belgique publiée dans «L’Orient-Le-Jour» du 15-01-97 (page 4) me pousse à réagir pour inciter tous les Libanais à défendre leur pays et protéger son environnement.
Le Liban est devenu, officiellement, la poubelle de tous les pays du monde. Nous avons vu arriver des déchets en provenance d’Italie, d’Allemagne et de bien d’autres pays. Maintenant c’est d’Anvers (Belgique) que nous vient la dernière cargaison. Il est inadmissible de tolérer une telle situation.
Le consentement des Libanais à de telles importations illustre leur négligence à l’égard de leur pays. Sinon, leur connivence avec ceux qui détruisent et polluent leur environnement et en tirent profit au détriment de la santé de leurs enfants.
La défense de l’intérêt du Liban est un devoir qui prime tous les autres. Tout manquement à ce devoir sera un jour sanctionné par les nouveaux responsables.

Noël AYOUB
L’information sur les déchets toxiques en provenance de Belgique publiée dans «L’Orient-Le-Jour» du 15-01-97 (page 4) me pousse à réagir pour inciter tous les Libanais à défendre leur pays et protéger son environnement.Le Liban est devenu, officiellement, la poubelle de tous les pays du monde. Nous avons vu arriver des déchets en provenance d’Italie, d’Allemagne et de...