Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Plus de 20.000 professionnels à la foire de l'audiovisuel de la Nouvelle-Orléans


LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis), 14 janvier (AFP). — Quelque 20.000 professionnels de l’audiovisuel sont attendus de mardi à jeudi à la Nouvelle-Orléans (Sud) pour la plus gigantesque foire de programmes audiovisuels où se décidera l’essentiel des achats d’émissions qui alimenteront chaînes américaines et du monde entier.
Selon un sondage de l’organisateur de cette manifestation, NATPE (National association of television programm executives), dans un marché en pleine croissance avec la multiplication des chaînes du câble et du satellite, quelque 77% des acheteurs de programmes entendent cette année accroître leurs dépenses pour alimenter les différents canaux de télévision.
Plus de 670 sociétés (production, distribution, diffusion) ont fait le déplacement sur les rives du Mississippi.
Les producteurs américains de séries, soucieux de ne prendre aucun risque, proposent aux chaînes de souscrire aux premiers épisodes des feuilletons qui ne seront en fait tournés si, et seulement si, 70% du marché aux Etats-Unis est «couvert».
La NATPE est pour eux l’occasion de montrer aux centaines de chaînes américaines leurs projets de séries qui ne verront en fait le jour que plusieurs mois plus tard.
Dans une débauche de stands aux décors hollywoodiens — la MGM dépense 2 millions de dollars pour l’occasion —, les grands studios courtisent les dirigeants de chaînes locales afin de boucler le budget de séries en rêvant détenir le nouveau «Dallas».
A l’image de la série X-Files, les héros des programmes à venir sont souvent dotés de pouvoirs surnaturels qui touchent au «para-normal». Celui de «Night Man» est ainsi professeur de musique le jour, mais devient la nuit, outre un saxophoniste reconnu, un «combattant des forces du mal», comme le souligne son producteur.
Si près de 250 télévisions non-américaines sont également au NATPE, elles ne viennent pas seulement pour acheter ce que vendent les Américains mais espèrent aussi réussir à percer ce marché éminemment fermé.
LA NOUVELLE-ORLEANS (Etats-Unis), 14 janvier (AFP). — Quelque 20.000 professionnels de l’audiovisuel sont attendus de mardi à jeudi à la Nouvelle-Orléans (Sud) pour la plus gigantesque foire de programmes audiovisuels où se décidera l’essentiel des achats d’émissions qui alimenteront chaînes américaines et du monde entier.Selon un sondage de l’organisateur de cette...