Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Maison-Blanche invite Prétoria à ne pas vendre d'armes à Damas



WASHINGTON, 13 Janvier (AFP). — La Maison-Blanche a invité lundi le gouvernement sud-africain à ne pas vendre d’armes à la Syrie, qualifiant une telle initiative de «très mauvaise idée».
Le Sunday Times de Johannesburg indiquait dimanche que Prétoria avait donné son accord conditionnel à la vente à Damas de systèmes de contrôle de tirs pour blindés pour un montant de 641 millions de dollars.
«Nous pensons que c’est une très mauvaise idée», a commenté le porte-parole de la Maison-Blanche, Michael McCurry, à propos d’une éventuelle vente d’armes par l’Afrique du Sud à la Syrie, précisant toutefois que Washington n’avait pas encore obtenu confirmation d’un tel projet.
Washington avait à peine caché son irritation l’an dernier lorsque l’Afrique du Sud avait resserré ses liens avec l’Iran et la Libye.
WASHINGTON, 13 Janvier (AFP). — La Maison-Blanche a invité lundi le gouvernement sud-africain à ne pas vendre d’armes à la Syrie, qualifiant une telle initiative de «très mauvaise idée».Le Sunday Times de Johannesburg indiquait dimanche que Prétoria avait donné son accord conditionnel à la vente à Damas de systèmes de contrôle de tirs pour blindés pour un montant de...