Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Syrie critique le rôle joué par les Etats-Unis



DAMAS, 13 Janvier (AFP). — Damas a critiqué lundi la position adoptée par les Etats-Unis dans les négociations de paix israélo-palestiniennes en affirmant que Washington a troqué son rôle de médiateur pour celui de «messager».
«Les Etats-Unis n’accordent plus autant d’intérêt à réaliser la paix au Proche-Orient (...), ainsi lorsqu’il s’agit de pressions sur les Palestiniens et les Arabes, ils se mettent à jouer leur rôle de partenaire entier mais s’agissant d’Israël, Washington se contente de faire le messager», écrit le journal du parti au pouvoir al-Baas.
«C’est ce qui explique l’échec des négociations (israélo-palestiniennes) et le fait qu’on n’aboutit pas à un accord» sur le retrait israélien de Hébron en Cisjordanie, estime le journal.
Pour al-Baas, la présence de l’émissaire américain Dennis Ross depuis trois semaines au Proche-Orient est «une couverture américaine pour les Israéliens et Ross est resté dans la région pour appuyer (uniquement) les propositions israéliennes et les présenter aux Palestiniens comme étant celles des Etats-Unis».
DAMAS, 13 Janvier (AFP). — Damas a critiqué lundi la position adoptée par les Etats-Unis dans les négociations de paix israélo-palestiniennes en affirmant que Washington a troqué son rôle de médiateur pour celui de «messager».«Les Etats-Unis n’accordent plus autant d’intérêt à réaliser la paix au Proche-Orient (...), ainsi lorsqu’il s’agit de pressions sur les...