Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR : on a voulu terroriser la population


Le Rassemblement pour la République a affirmé hier que le but des dernières interpellations était de «terroriser la société libanaise. La violence dont on a usé à l’égard des détenus, la façon de les interroger, la manière brutale pour ne pas dire barbare dont on les a traités, sont autant de messages destinés à intimider la société», a estimé le RPR.
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue sous la présidence de M. Albert Moukheiber, le RPR a stigmatisé «la violence sous toutes ses formes. Il dénonce encore plus aujourd’hui les méthodes utilisées qui sont aux antipodes d’une enquête en bonne et due forme et des méthodes traditionnellement employées par la justice libanaise».
Dénonçant l’attentat survenu mardi dernier à Damas, le Rassemblement a en outre exhorté l’Etat à «adopter une politique urgente de paix» pour éviter une escalade encore plus grave au Liban-Sud. Il a estimé dans ce cadre que l’arrangement d’avril dernier «n’a fait qu’organiser la guerre mais ne constitue en aucune façon une voie vers la paix et une trêve globale».
Le Rassemblement pour la République a affirmé hier que le but des dernières interpellations était de «terroriser la société libanaise. La violence dont on a usé à l’égard des détenus, la façon de les interroger, la manière brutale pour ne pas dire barbare dont on les a traités, sont autant de messages destinés à intimider la société», a estimé le RPR.Dans un...