Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le premier vice-président soudanais inspecte la frontière avec l'Erythrée

KHARTOUM, 6 Janvier (AFP). — Le premier vice-président soudanais, le général Al-Zubair Mohammed Saleh, a inspecté la frontière avec l’Erythrée où se sont déroulés récemment de violents combats entre armée et opposition soudanaises.
«Les provocations des saboteurs ne nous feront pas abandonner nos principes», a déclaré le général Saleh devant un rassemblement à Kassala (est du Soudan), ajoutant que «la population de l’Est est capable de garder la porte de l’Est».
Le vice-président, dont les propos sont rapportés lundi par le quotidien gouvernemental al-Engaz al-Watani, a également rencontré à Kassala les officiers du sixième régiment d’infanterie, qui l’ont informé de la situation militaire le long de la frontière avec l’Erythrée.
Le Soudan accuse l’Erythrée, qui a rompu ses relations diplomatiques avec lui en 1994 et accueille l’Alliance nationale démocratique regroupant l’ensemble de l’opposition soudanaise et la guérilla sudiste, de soutenir les attaques de l’opposition qui ont fait au moins 20 tués dans les rangs de son armée.
KHARTOUM, 6 Janvier (AFP). — Le premier vice-président soudanais, le général Al-Zubair Mohammed Saleh, a inspecté la frontière avec l’Erythrée où se sont déroulés récemment de violents combats entre armée et opposition soudanaises.«Les provocations des saboteurs ne nous feront pas abandonner nos principes», a déclaré le général Saleh devant un rassemblement à...