Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Attaque au mortier contre le bureau des Moudjahidine à Bagdad



DUBAI, 7 Janvier (AFP). — Des explosions se sont produites mardi soir à Bagdad près du bureau central des Moudjahidine du peuple, le principal mouvement d’opposition armée au régime iranien, faisant une dizaine de blessés dont plusieurs grièvement atteints, a-t-on appris auprès de ce mouvement.
Un porte-parole des Moudjahidine à Bagdad, contacté au téléphone, a affirmé que des obus de mortiers avaient explosé à 22h25 locales (19h25 GMT) à quelques centaines de mètres du bureau de l’organisation qui, selon lui, était visée par cette attaque.
Une dizaine de personnes ont été blessées, dont plusieurs ont dû subir une amputation des jambes, a précisé ce porte-parole.
Les fortes explosions, qui ont été entendues dans toute la ville, ont fait voler en éclats les vitres des bâtiments alentours.
Un des mortiers a explosé tout près de l’hôpital Haydari de Bagdad, qui a été endommagé. L’explosion a créé un cratère de 5 m de diamètre et de 3 m de profondeur, toujours selon la même source.
Le bureau central des Moudjahidine se trouve sur la rive est du Tigre, près du centre-ville et de l’hôtel Sheraton.
DUBAI, 7 Janvier (AFP). — Des explosions se sont produites mardi soir à Bagdad près du bureau central des Moudjahidine du peuple, le principal mouvement d’opposition armée au régime iranien, faisant une dizaine de blessés dont plusieurs grièvement atteints, a-t-on appris auprès de ce mouvement.Un porte-parole des Moudjahidine à Bagdad, contacté au téléphone, a affirmé...