Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La famille princière aujourd'hui


MONACO, 5 Janvier (AFP). — La famille Grimaldi est dirigée par le prince Rainier, père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants.
Rainier III de Monaco, né le 31 mai 1923, a succédé à son grand-père, le prince Louis II, le 9 mai 1949 après le décès de ce dernier.
Suivant l’exemple de son grand-père qui avait épousé une actrice de trente ans sa cadette, il s’est marié en avril 1956 avec l’actrice américaine Grace Kelly, née le 12 novembre 1929. Ils s’étaient rencontrés lors du festival de Cannes, et se marièrent devant un millier d’appareils et de caméras. La princesse Grace est morte en septembre 1982 des suites d’un accident de la route.
Rainier et Grace ont eu trois enfants, nés entre 1957 et 1965.
Caroline, l’aînée, a épousé à l’âge de 21 ans le Français Philippe Junot. L’union, suivie avec persévérance par les magazines, ne dura que deux ans. Le Vatican a finalement annulé le mariage en 1992.
La princesse Caroline s’est ensuite mariée, en 1983, avec l’Italien Stefano Casiraghi, qui s’est tué accidentellement le 3 octobre 1990 lors d’une compétition d’Off-Shore au large de Monaco.
Ils ont eu trois enfants, Andrea, né le 8 juin 1984, Charlotte, née le 3 août 1986, et Pierre, né le 5 septembre 1987.
Le prince Albert, deuxième enfant de Grace et Rainier et prince héréditaire, est célibataire, et la presse lui prête régulièrement des liaisons.
La princesse Stéphanie partage avec sa sœur les unes de la presse à scandale. Ancienne styliste chez Dior, créatrice d’une ligne de maillots de bain, ancienne vedette de la chanson, on lui a prêté de multiples liaisons, avec Paul Belmondo et Anthony Delon notamment, avant la naissance de ses enfants Louis et Pauline, en 1992 et 1994.
Elle a épousé en 1995 le père de ses enfants Daniel Ducruet, dont elle a divorcé en octobre dernier, après la publication de photos sans équivoque le montrant en compagnie d’une strip-teaseuse belge.
MONACO, 5 Janvier (AFP). — La famille Grimaldi est dirigée par le prince Rainier, père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants.Rainier III de Monaco, né le 31 mai 1923, a succédé à son grand-père, le prince Louis II, le 9 mai 1949 après le décès de ce dernier.Suivant l’exemple de son grand-père qui avait épousé une actrice de trente ans sa cadette, il s’est...