Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Les Lakers s’imposent d’un point sur les Celtics

L'affrontement entre les deux meilleures équipes de la NBA, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics, a tourné jeudi de justesse à l'avantage de la franchise californienne. Les Lakers se sont imposés d'un point, 110-109, à l'issue des prolongations.
Lamar Odom a réussi deux lancers francs à 16 secondes du buzzer pour offrir la victoire à son équipe qui revenait pour la première fois à Boston depuis sa défaite humiliante, 131-92, dans le match décisif de la finale NBA de l'an dernier.
Ray Allen a plongé dans les dernières secondes en espérant une faute à son bénéfice, mais le sifflet n'a pas retenti.
Les Lakers mettent ainsi un terme à une série de 12 victoires des champions en titre.
« C'était un gros match. On n'était pas au complet et je crois que personne n'aurait cru qu'on viendrait s'imposer ici », a commenté Kobe Bryant, meilleur marqueur du match avec 26 points.
Pau Gasol a aussi contribué au succès des Californiens en inscrivant cinq de ses 24 points lors des prolongations et en prenant 14 rebonds.
Ray Allen a inscrit 22 points pour les Celtics, et Paul Pierce en a ajouté 21.
Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises dans ce duel tendu. Bryant et Rajon Rondo, de Boston, ont écopé de fautes techniques, et Kevin Garnett et Odom se sont lancé des noms d'oiseaux dans le troisième quart-temps.
Bien que satisfait du résultat, Larry Odom n'a pas oublié la défaite en finale NBA l'an dernier.
« C'est une victoire importante pour nous, mais on n'aura pas pris notre revanche tant qu'on n'aura pas joué contre eux sur une série de sept matches et qu'on les battra », a-t-il dit.
L'affrontement entre les deux meilleures équipes de la NBA, les Los Angeles Lakers et les Boston Celtics, a tourné jeudi de justesse à l'avantage de la franchise californienne. Les Lakers se sont imposés d'un point, 110-109, à l'issue des prolongations.Lamar Odom a réussi deux lancers francs à 16 secondes du buzzer pour offrir la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut