Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cisjordanie

L'Autorité palestinienne annonce deux morts dans des tirs israéliens près de Naplouse


Les funérailles de Qussai Essa, tué par l'armée israélienne à Salem, à l'est de Naplouse, le 6 juillet 2025. Photo AFP / Jaafar ASHTIYEH

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dimanche que deux hommes avaient été tués par l'armée israélienne près de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Qoussai Nasser Mahmoud Nassar, 23 ans, et Wissam Ghassan Hassan Shtayyeh, 37 ans, ont « tous deux été tués par balles par les forces d'occupation (israéliennes) ce dimanche après-midi dans le village de Salem, à l'est de Naplouse », indique le ministère dans un communiqué.

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Les violences ont flambé en Cisjordanie depuis le début de la guerre dans la bande Gaza, déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Au moins 949 Palestiniens, parmi lesquels de nombreux combattants, mais aussi beaucoup de civils, y ont été tués par des soldats ou des colons israéliens, selon des données de l'Autorité palestinienne. Dans le même temps, selon des données officielles israéliennes, au moins 35 Israéliens, parmi lesquels des civils et des soldats, y ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens.

L'armée israélienne occupe la Cisjordanie depuis 1967.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé dimanche que deux hommes avaient été tués par l'armée israélienne près de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.Qoussai Nasser Mahmoud Nassar, 23 ans, et Wissam Ghassan Hassan Shtayyeh, 37 ans, ont « tous deux été tués par balles par les forces d'occupation (israéliennes) ce dimanche après-midi dans le village de Salem, à l'est de Naplouse », indique le ministère dans un communiqué.Contactée par l'AFP, l'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.Les violences ont flambé en Cisjordanie depuis le début de la guerre dans la bande Gaza, déclenchée par l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Au moins 949 Palestiniens, parmi lesquels de nombreux combattants, mais...