Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité au Liban

Trafic de drogue et escroquerie : un suspect arrêté dans la banlieue sud de Beyrouth


Trafic de drogue et escroquerie : un suspect arrêté dans la banlieue sud de Beyrouth

Le suspect arrêté par les Forces de sécurité intérieure. Photo tirée du site des FSI

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, dimanche, l’arrestation d’un Libanais visé par plusieurs mandats d'arrêt pour trafic de stupéfiants et accusé d’avoir commis une série d'escroqueries dans la banlieue sud de Beyrouth et ses environs.

« À la suite d’une opération de surveillance et d'une enquête », une patrouille de la branche des Renseignements est parvenue à arrêter le suspect le 17 juin 2025 « en flagrant délit dans le secteur de Hadath, alors qu’il s’apprêtait à commettre un nouveau vol à bord d’une mobylette sans plaque d’immatriculation », précise un communiqué.

« Lors de son interrogatoire, l’homme a avoué avoir commis plus d’une dizaine de vols dans les quartiers de Hadath, Mreijé, Hay el-Sellom et sur l’autoroute Hadi Nasrallah », dans la banlieue sud. « Il abordait des passants en leur demandant de lui faire de la monnaie, prétextant revenir dans l’instant avec le montant dû, avant de prendre la fuite à moto. Il a également admis prendre des stupéfiants », poursuit le texte.

Le suspect, M. A., un Libanais né en 1991, fait par ailleurs l’objet de trois mandats d’arrêt pour des affaires liées à la drogue. Il a été déféré devant la justice compétente.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé, dimanche, l’arrestation d’un Libanais visé par plusieurs mandats d'arrêt pour trafic de stupéfiants et accusé d’avoir commis une série d'escroqueries dans la banlieue sud de Beyrouth et ses environs.« À la suite d’une opération de surveillance et d'une enquête », une patrouille de la branche des Renseignements est parvenue à arrêter le suspect le 17 juin 2025 « en flagrant délit dans le secteur de Hadath, alors qu’il s’apprêtait à commettre un nouveau vol à bord d’une mobylette sans plaque d’immatriculation », précise un communiqué.« Lors de son interrogatoire, l’homme a avoué avoir commis plus d’une dizaine de vols dans les quartiers de Hadath, Mreijé, Hay el-Sellom et sur l’autoroute Hadi Nasrallah », dans la banlieue sud....