La route Zaarour-Baskinta fermée plusieurs heures dimanche pour une compétition de cyclisme
OLJ /
le 05 juillet 2025 à 16h28
L'autoroute de Hazmiyé, le 18 juillet 2024. Photo d'illustration : Philippe Hage Boutros.
La direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé, dans un communiqué samedi, que la route de montagne reliant Zaarour à Baskinta, dans les hauteurs du Metn, sera fermée dimanche pendant plusieurs heures en raison de la tenue d'une compétition de cyclisme.
La Fédération libanaise de cyclisme organise, en effet, l’édition 2025 du championnat du Liban de cyclisme sur route, «ce dimanche 6 juillet 2025, de 7h30 à 11h30, dans la région de Bteghrine – route de Zaarour-Baskinta (...) Par conséquent, la route Zaarour-Baskinta sera fermée à la circulation dans les deux sens pendant les horaires indiqués. Le trafic en direction de Baskinta-Sannine sera dévié par la route de Wadi el-Jamajem», qui relie le Metn au Kesrouan, indique le texte.
« Les citoyens sont priés de prendre note de cette information, de respecter les consignes et directives des Forces de sécurité intérieure, ainsi que la signalisation mise en place sur le terrain, afin d'assurer la sécurité des coureurs et d'éviter les embouteillages », ont ajouté les FSI.
La direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé, dans un communiqué samedi, que la route de montagne reliant Zaarour à Baskinta, dans les hauteurs du Metn, sera fermée dimanche pendant plusieurs heures en raison de la tenue d'une compétition de cyclisme.La Fédération libanaise de cyclisme organise, en effet, l’édition 2025 du championnat du Liban de cyclisme sur route, «ce dimanche 6 juillet 2025, de 7h30 à 11h30, dans la région de Bteghrine – route de Zaarour-Baskinta (...) Par conséquent, la route Zaarour-Baskinta sera fermée à la circulation dans les deux sens pendant les horaires indiqués. Le trafic en direction de Baskinta-Sannine sera dévié par la route de Wadi el-Jamajem», qui relie le Metn au Kesrouan, indique le texte.« Les citoyens sont priés de prendre note de cette information, de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.