Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frappes

Iran: au moins 610 morts depuis le début de la guerre contre Israël


Une Iranienne regarde une ambulance incendiée par les frappes israéliennes le 23 juin 2025 à Téhéran. Majid Asgaripour/WANA (West Asia News Agency) via REUTERS

La guerre déclenchée par Israël contre l'Iran le 13 juin a fait à la date de mardi au moins 610 morts et plus de 4.700 blessés parmi la population civile, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère de la Santé. Ce bilan ne recense que les victimes civiles, a souligné le porte-parole du ministère, Hossein Kermanpour.

« Au cours des 12 derniers jours, les hôpitaux (...) ont été confrontés à des scènes extrêmement pénibles », a-t-il écrit sur X.  Parmi les victimes figurent 13 enfants, dont le plus jeune était âgé de deux mois, selon le détail du ministère de la Santé, ainsi que cinq médecins ou secouristes tués lors de frappes israéliennes.

Un précédent bilan publié samedi faisait état de plus de 400 morts et 3.056 blessés. Le ministère de la Santé indique par ailleurs que sept hôpitaux et neuf ambulances ont été endommagés par les attaques israéliennes.


La guerre déclenchée par Israël contre l'Iran le 13 juin a fait à la date de mardi au moins 610 morts et plus de 4.700 blessés parmi la population civile, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère de la Santé. Ce bilan ne recense que les victimes civiles, a souligné le porte-parole du ministère, Hossein Kermanpour.« Au cours des 12 derniers jours, les hôpitaux (...) ont été confrontés à des scènes extrêmement pénibles », a-t-il écrit sur X.  Parmi les victimes figurent 13 enfants, dont le plus jeune était âgé de deux mois, selon le détail du ministère de la Santé, ainsi que cinq médecins ou secouristes tués lors de frappes israéliennes.Un précédent bilan publié samedi faisait état de plus de 400 morts et 3.056 blessés. Le ministère de la Santé indique par ailleurs que sept hôpitaux et...