Hôpital touché en Israël : le guide iranien devra « répondre de ses crimes »
AFP /
le 19 juin 2025 à 10h45
Vue générale du centre médical Soroka, après un tir de missile de l'Iran sur Israël, à Be'er Sheva, Israël, le 19 juin 2025. Photo Amir Cohen /Reuters
Le ministre de la Défense israélien a affirmé jeudi que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, devra « répondre de ses crimes » après l'annonce par Israël qu'un hôpital du sud du pays avait été touché par un missile iranien.
« Le lâche dictateur iranien [...] tire délibérément sur des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël. Ce sont là des crimes de guerre parmi les plus graves, et Khamenei devra répondre de ses crimes », a déclaré Israël Katz dans un communiqué.
« Le Premier ministre [Benjamin Netanyahu] et moi avons ordonné [...] d'intensifier les frappes contre les cibles stratégiques en Iran et contre les infrastructures du pouvoir à Téhéran, afin d’éliminer les menaces pesant sur l’État d’Israël et d'ébranler le régime des ayatollahs », ajoute le texte.
Le ministre de la Défense israélien a affirmé jeudi que le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, devra « répondre de ses crimes » après l'annonce par Israël qu'un hôpital du sud du pays avait été touché par un missile iranien.« Le lâche dictateur iranien [...] tire délibérément sur des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël. Ce sont là des crimes de guerre parmi les plus graves, et Khamenei devra répondre de ses crimes », a déclaré Israël Katz dans un communiqué.« Le Premier ministre [Benjamin Netanyahu] et moi avons ordonné [...] d'intensifier les frappes contre les cibles stratégiques en Iran et contre les infrastructures du pouvoir à Téhéran, afin d’éliminer les menaces pesant sur l’État d’Israël et d'ébranler le régime des ayatollahs », ajoute le...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.