
Des armes et munitions saisies par l'armée libanaise. Photo tirée du site de la troupe
L'armée libanaise a annoncé mercredi avoir mené des perquisitions dans les maisons de personnes recherchées à Brital, dans la région de Baalbeck, ainsi qu'à Ersal, près de la frontière avec la Syrie, où elle a arrêté trois personnes en possession d'armes non autorisées.
Selon un communiqué de l’armée, lors des perquisitions à Brital, l'une de ses unités, appuyée par une patrouille de la Direction du renseignement, a arrêté un Libanais recherché pour avoir tiré avec ses armes. Ces dernières, ainsi que des munitions, ont été saisies, bien que le communiqué ne précise pas le contexte de ces tirs.
Une autre unité, également soutenue par une patrouille de la Direction du renseignement, a perquisitionné les maisons de personnes recherchées dans la région rurale de Ersal et arrêté deux frères libanais pour trafic d’armes militaires. L’unité a également saisi un certain nombre d’obus et de lance-roquettes. L’armée a aussi annoncé avoir saisi une importante quantité d’armes et de munitions militaires dans la région de Wadi Faara, dans la campagne de Ersal. Les armes saisies ont été remises aux autorités compétentes et des enquêtes ont été ouvertes dans chacune des affaires concernant les individus arrêtés.