Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël-Iran

Un député du Hezbollah utilise le hashtag « Nos vies pour Khamenei »


Un député du Hezbollah utilise le hashtag « Nos vies pour Khamenei »

Ibrahim Moussaoui, membre du groupe parlementaire du Hezbollah. Photo ANI

Le député du Hezbollah Ibrahim Moussaoui a accompagné mardi soir un message sur son compte X, où il est question de dignité et de déshonneur, du hashtag « Nos vies pour Khamenei ».

L’Iran, dont le Hezbollah libanais est un allié indéfectible, est sous le feu israélien depuis le 13 juin, et la vie du Guide suprême de la République islamique, Ali Khamenei, est menacée. Le président américain Donald Trump, qui pourrait entraîner son pays dans cette guerre aux côtés d’Israël, a déclaré savoir où se trouve le dirigeant iranien mais ne pas projeter de le viser « pour le moment ».

Dans son message truffé de références islamiques attribuées à la figure historique de Hussein révérée par les chiites, le député Moussaoui laisse entendre qu’il préfère un combat, même inégal, au déshonneur. « Dieu, son Prophète et tous les croyants ne toléreront pas que nous préférions l’obéissance aux méchants à la mort des héros », a-t-il écrit.

Le Hezbollah n’a pas décidé de s’immiscer dans le conflit. Les autorités libanaises entendent garder la décision de guerre et de paix entre leurs mains, mais les spéculations vont bon train pour savoir si le Hezbollah, qui n’a jamais tenu compte de la volonté du gouvernement libanais, et malgré son affaiblissement au cours du dernier conflit avec Israël depuis 2023, décidera ou non de participer à la guerre. 

Le député du Hezbollah Ibrahim Moussaoui a accompagné mardi soir un message sur son compte X, où il est question de dignité et de déshonneur, du hashtag « Nos vies pour Khamenei ».L’Iran, dont le Hezbollah libanais est un allié indéfectible, est sous le feu israélien depuis le 13 juin, et la vie du Guide suprême de la République islamique, Ali Khamenei, est menacée. Le président américain Donald Trump, qui pourrait entraîner son pays dans cette guerre aux côtés d’Israël, a déclaré savoir où se trouve le dirigeant iranien mais ne pas projeter de le viser « pour le moment ».Dans son message truffé de références islamiques attribuées à la figure historique de Hussein révérée par les chiites, le député Moussaoui laisse entendre qu’il préfère un combat, même inégal, au déshonneur. « Dieu, son...