Au moins 61 Palestiniens tués par les attaques israéliennes ces dernières 24 heures
OLJ /
le 17 juin 2025 à 16h10
Des Palestiniens transportant un homme blessé par des tirs israéliens alors qu'il attendait près d'un centre d'aide alimentaire, à l'hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 juin 2025. Photo AFP
Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué dans son bilan quotidien qu'au moins 61 corps de Palestiniens tués par des attaques israéliennes ont été transportés dans les hôpitaux de l’enclave au cours des dernières 24 heures. Quelque 397 blessés sont également à déplorer au cours de la même période.
Plus tôt, le ministère a déclaré que les tirs de chars et de drones israéliens avaient tué au moins 50 Palestiniens près d’un centre de distribution d’aide à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ces meurtres sont les derniers en date d'une série d’attaques israéliennes quasi quotidiennes en marge de ces distributions d’aide organisées par la Fondation humanitaire de Gaza, soutenue par Israël et les États-Unis.
Cela porte le bilan humain de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza à au moins 55 493 Palestiniens tués et 129 320 blessés. Parmi ces victimes, 5 194 ont été tuées et 17 279 ont été blessées depuis la rupture par Israël du cessez-le-feu conclu avec le Hamas le 18 mars.
Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué dans son bilan quotidien qu'au moins 61 corps de Palestiniens tués par des attaques israéliennes ont été transportés dans les hôpitaux de l’enclave au cours des dernières 24 heures. Quelque 397 blessés sont également à déplorer au cours de la même période.Plus tôt, le ministère a déclaré que les tirs de chars et de drones israéliens avaient tué au moins 50 Palestiniens près d’un centre de distribution d’aide à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Ces meurtres sont les derniers en date d'une série d’attaques israéliennes quasi quotidiennes en marge de ces distributions d’aide organisées par la Fondation humanitaire de Gaza, soutenue par Israël et les États-Unis.Cela porte le bilan humain de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.