Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël-Iran

Netanyahu dit que l'Iran paiera « un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils » en Israël


Des secouristes travaillent dans un bâtiment endommagé à la suite d'un tir de missile iranien dans la ville israélienne de Bat Yam, au sud de Tel Aviv, le 15 juin 2025. Photo AFP/JACK GUEZ

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche l'Iran qu'il paierait « un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils » en Israël, où dix personnes ont été tuées dans la nuit par des tirs de missiles iraniens.

« L'Iran paiera un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils, femmes et enfants », a déclaré M. Netanyahu lors d'une visite à Bat Yam, ville au sud de Tel-Aviv touchée la veille par les tirs de missiles, dans un message vidéo diffusé par son bureau.

Les salves de missiles tirés par l'Iran samedi soir et dimanche avant l'aube ont fait 10 morts et plus de 200 blessés en Israël, selon les secours et la police, et provoqué dégâts et destructions.

« Israël devait absolument mener cette opération », a ajouté M. Netanyahu en référence à l'attaque sans précédent menée depuis vendredi matin sur des sites militaires et nucléaires de l'Iran, avec l'objectif affiché d'empêcher la République islamique d'obtenir l'arme nucléaire.

« Nous atteindrons tous nos objectifs (et) nous éliminerons la menace existentielle double », a-t-il encore dit lors de sa visite au milieu des décombres à Bat Yam, en référence au programme nucléaire iranien et aux tirs de missiles iraniens en riposte à l'attaque israélienne.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche l'Iran qu'il paierait « un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils » en Israël, où dix personnes ont été tuées dans la nuit par des tirs de missiles iraniens.« L'Iran paiera un prix très lourd pour le meurtre prémédité de civils, femmes et enfants », a déclaré M. Netanyahu lors d'une visite à Bat Yam, ville au sud de Tel-Aviv touchée la veille par les tirs de missiles, dans un message vidéo diffusé par son bureau.Les salves de missiles tirés par l'Iran samedi soir et dimanche avant l'aube ont fait 10 morts et plus de 200 blessés en Israël, selon les secours et la police, et provoqué dégâts et destructions.« Israël devait absolument mener cette opération », a ajouté M. Netanyahu en référence à...