
Un véhicule touché par des roquettes tirées par un drone israélien à Beit Lif, au Liban-Sud, le 14 juin 2025. Photo relayée par notre correspondant Mountasser Abdallah
Un drone israélien a tiré samedi deux missiles sur une voiture qui a été détruite dans la localité de Beit Lif, dans le caza de Bint Jbeil, au Liban-Sud, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah.
L’attaque a eu lieu sur la place centrale du village et a causé sept blessés, dont au moins un est dans un état grave.
Malgré l’accord de cessez-le-feu conclu fin novembre 2024 entre le Hezbollah et Israël, l’armée israélienne occupe toujours cinq points dits stratégiques au Liban-Sud et mène des frappes presque tous les jours sur le territoire libanais, au Liban-Sud, mais aussi dans la Békaa et dans la banlieue sud de Beyrouth.
Plus tôt dans la journée, un drone israélien a largué une bombe sur une personne dans une zone située entre les villages de Kkar Kila et Deir Mimas (caza de Marjeyoun), sans le blesser, a encore rapporté notre correspondant Une seconde bombe a été larguée sur la même région un peu plus tard.
Dans la Békaa, la municipalité de Machghara a été informée par le commandement de l’armée qu’un missile non explosé devait être neutralisé dans le périmètre de la localité vers 18h30. L'opération a eu lieu comme prévu.