Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

La communauté d’affaires franco-libanaise rassemblée pour le dîner de la CCI France Liban

La communauté d’affaires franco-libanaise rassemblée pour le dîner de la CCI France Liban

Photo DR

La CCI France Liban a organisé un dîner d’affaires le vendredi 30 mai, en présence de nombreux dirigeants français et libanais. Un événement placé sous le signe du collectif et de l’action qui s’est tenu dans les jardins de la Résidence des Pins, témoignant de l’engagement constant de l’ambassade de France en faveur du développement économique bilatéral.

La CCI France Liban rassemble les entreprises françaises et libanaises souhaitant contribuer activement au renforcement des liens commerciaux entre les deux pays. Membre du réseau des Chambres de commerce françaises à l’international, premier réseau français d’entreprises avec plus de 35 000 membres répartis dans 95 pays, elle atteint aujourd’hui un niveau historique de 169 membres. Depuis 2020, elle est également reconnue comme acteur Team France Export, mandatée pour accompagner les entreprises françaises dans leur développement au Liban.

Lieu d’échange et de partage de connaissances, la CCI France Liban permet à ses membres de tisser de solides liens en vue de développements et partenariats futurs. Considérée comme un outil de rassemblement, elle invite ses membres, mais aussi de nouvelles entités potentielles autour de rencontres, tables rondes, voyages d’affaires, événements divers, et participe à plusieurs Salons professionnels.

L’ambassadeur de France Hervé Magro a réaffirmé l’engagement indéfectible de la France envers le Liban, malgré les crises traversées, les incertitudes régionales et les défis économiques. Il a salué la résilience des entreprises françaises restées présentes dans le pays, ainsi que les signes positifs récents, notamment l’élection présidentielle et la nomination d’un nouveau gouvernement. Il a plaidé pour une relance économique fondée sur des réformes concrètes, en particulier dans le secteur bancaire, afin de permettre un partenariat renforcé avec la communauté internationale. Il a également salué le dynamisme de la CCI France Liban, trait d’union économique entre les deux pays.

Maxence Duault, président de la CCI France Liban et directeur général de l’ESA Business School, a remercié les 400 invités issus du monde économique libanais, français et régional réunis à la Résidence des Pins. Dans son discours, il a salué l’engagement de ses membres, partenaires et institutions, soulignant le dynamisme collectif qui fait de la CCI France Liban un acteur majeur des échanges économiques franco-libanais. Il a également mis en lumière les réussites de l’année écoulée, marquée par une croissance record à 169 membres, le lancement de la catégorie Platinum, de nombreux événements économiques et la préparation d’un pavillon libanais à Vivatech 2025.

Une soirée placée sous le signe de la convivialité, de l’action et d’un engagement partagé pour l’avenir.

La CCI France Liban a organisé un dîner d’affaires le vendredi 30 mai, en présence de nombreux dirigeants français et libanais. Un événement placé sous le signe du collectif et de l’action qui s’est tenu dans les jardins de la Résidence des Pins, témoignant de l’engagement constant de l’ambassade de France en faveur du développement économique bilatéral.La CCI France Liban rassemble les entreprises françaises et libanaises souhaitant contribuer activement au renforcement des liens commerciaux entre les deux pays. Membre du réseau des Chambres de commerce françaises à l’international, premier réseau français d’entreprises avec plus de 35 000 membres répartis dans 95 pays, elle atteint aujourd’hui un niveau historique de 169 membres. Depuis 2020, elle est également reconnue comme acteur Team France...