
L'un des halls de l'Aéroport international de Beyrouth. Mohammad Yassine/L'Orient-Le Jour
L'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a connu dimanche une certaine animation après l’annulation d’un vol de la Turkish Airlines à destination d’Istanbul pour des raisons techniques, imposant une attente aux passagers qui ont manifesté leur mécontentement, rapporte le quotidien an-Nahar.
Le directeur de l’AIB Amine Jaber a expliqué qu’« avant l’heure de départ du vol de la Turkish Airlines, une panne a été détectée sur une pièce de rechange, ce qui a forcé l’avion à rester au sol ». Il a précisé qu’« il s’agit d’un phénomène normal qui peut survenir de temps à autre ». Il a ajouté que « les bagages des passagers ont été restitués et le vol a été reprogrammé en soirée, en attendant l’arrivée de la pièce de rechange depuis le centre de la compagnie à Istanbul ». « Contrairement à ce qui a été rapporté, a-t-il assuré, il n’y a pas eu de chaos, et les passagers ont été pris en charge en fonction de leur situation ».
Une passagère, Mira Abdallah, a quant à elle raconté son expérience : « Nous avons attendu plus d’une heure dans l’avion avant d’être informés d’une panne technique, puis nous avons quitté l’appareil ». Elle a ajouté : « Nous avons posé de nombreuses questions concernant l’avion et la reprogrammation du vol, mais nous n’avons pas obtenu de réponses suffisantes expliquant les circonstances de l’incident ».