
Un électeur dans un bureau de vote de Batroun pendant les élections municipales au Liban, le 11 mai 2025. Mohammad Yassine/L’OLJ
Cinq membres du Conseil municipal de Akoura (Jbeil) ont présenté leur démission jeudi à la suite de l’élection du président et du vice-président, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).
Nour Hachem, Georges Hachem et Regina Hachem ont présenté leur démission du nouveau conseil municipal dans la ville de Akoura, dans le district de Jbeil, une heure après l'élection du président et du vice-président. Deux autres membres ont par la suite démissionné : Akl Nasrallah et Hala Merheb.
Le mohafez de Jbeil Mohammad Mekkaoui a confirmé à notre publication la démission de cinq membres du nouveau conseil, mais sans les nommer. Celui-ci est composé de 15 membres. « La démission a eu lieu après l'élection du président et du vice-président », a-t-il indiqué, notant que les membres « n'avaient pas convenu de cela » (d'élire ces personnes, Ndlr). « La municipalité est toujours opérationnelle car moins de la moitié de ses membres ont démissionné », a-t-il poursuivi, précisant que les membres démissionnaires seront remplacés au cours d'élections partielles qui seront organisées par le ministère de l’Intérieur.
Les élections municipales, qui ont été organisées après trois ans de reports répétés, ont déjà eu lieu au Mont-Liban, au Liban-Nord, à Beyrouth et dans la Békaa. Le vote est prévu samedi dans le Sud.