La procureure générale de l'Etat d'Israël a interdit mercredi soir au Premier ministre Benjamin Netanyahu de nommer en l'état un successeur au chef démissionnaire de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet), Ronen Bar.
La Cour suprême a jugé mercredi que la décision prise en mars par le gouvernement de limoger M. Bar était « contraire à la loi ». La Cour « a statué que le Premier ministre a agi en situation de conflit d'intérêts » dans cette affaire, écrit la procureure Gali Baharav-Miara dans un communiqué.
« Par conséquent, il doit s'abstenir de toute action liée à la nomination d'un nouveau chef du Shin Bet jusqu'à l'élaboration de directives juridiques garantissant la régularité de la procédure », ajoute le texte diffusé par le bureau de Mme Baharav-Miara, également conseillère juridique du gouvernement.
La procureure générale de l'Etat d'Israël a interdit mercredi soir au Premier ministre Benjamin Netanyahu de nommer en l'état un successeur au chef démissionnaire de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet), Ronen Bar.La Cour suprême a jugé mercredi que la décision prise en mars par le gouvernement de limoger M. Bar était « contraire à la loi ». La Cour « a statué que le Premier ministre a agi en situation de conflit d'intérêts » dans cette affaire, écrit la procureure Gali Baharav-Miara dans un communiqué.« Par conséquent, il doit s'abstenir de toute action liée à la nomination d'un nouveau chef du Shin Bet jusqu'à l'élaboration de directives juridiques garantissant la régularité de la procédure », ajoute le texte diffusé par le bureau de Mme Baharav-Miara, également conseillère...