Un avion d'entraînement militaire égyptien s'est écrasé lundi lors d’un exercice, causant la mort de son équipage, a annoncé le porte-parole de l’armée dans un communiqué.
« Dans le cadre de la mise en œuvre de l’activité d’entraînement des forces aériennes (...), un avion d'entraînement s’est écrasé dans l’une des zones d’exercice en raison d’un problème technique, entraînant la mort de son équipage », a écrit le porte-parole dans un communiqué.
Aucune information n’a été fournie sur le nombre exact de victimes ni sur le lieu de l’accident.
L'armée égyptienne dispose d'une flotte diversifiée d'avions de chasse et d'hélicoptères, provenant notamment de la Russie, des États-Unis et de la France.
Les accidents d’aéronefs militaires restent rares en Égypte, malgré quelques signalements ces dernières années.
En novembre 2024, deux officiers de l’armée de l’air avaient péri lors d’un entraînement.
Deux ans plus tôt, un avion de chasse s’était écrasé sans faire de victimes. En décembre 2019, un pilote avait survécu à un crash après avoir sauté en parachute.
Un avion d'entraînement militaire égyptien s'est écrasé lundi lors d’un exercice, causant la mort de son équipage, a annoncé le porte-parole de l’armée dans un communiqué.« Dans le cadre de la mise en œuvre de l’activité d’entraînement des forces aériennes (...), un avion d'entraînement s’est écrasé dans l’une des zones d’exercice en raison d’un problème technique, entraînant la mort de son équipage », a écrit le porte-parole dans un communiqué.Aucune information n’a été fournie sur le nombre exact de victimes ni sur le lieu de l’accident.L'armée égyptienne dispose d'une flotte diversifiée d'avions de chasse et d'hélicoptères, provenant notamment de la Russie, des États-Unis et de la France.Les accidents d’aéronefs militaires restent rares en Égypte, malgré quelques...